Qui sommes-nous?

Compagnie

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elig sed do Lorem ipsum dolor sit amet

Avant la fin du XIXe siècle, il y a la fondation de la Maison grâce à l’intuition du fondateur Edmond. Au départ destinataire de ses raisins, Edmond a décidé de poursuivre son intuition qui rendra ce champagne absolument unique aujourd’hui. Démarrez le processus de mise en bouteille par vous-même en utilisant le methode “cuvée perpétuelle”, caractérisée par l’assemblage constant dans le temps de trois ans qui se succèdent dans le temps.

Pour arriver à aujourd’hui.

Philippe Secondé appartient à la cinquième génération de la production familiale et avec sa femme Laurette Collard est témoin de cette expression du champagne qui se transmet au fil du temps. Leur production se caractérise presque entièrement par des champagnes produits avec ce système, dont la “La Cuvée Perpétuelle” qui, grâce à cette méthode, a fait l’histoire depuis la création de la maison. Aucune cuvée présente n’est aussi durable, rien de comparable sur le marché si pas dans l’expression de leur production.

Le Champagne Secondé-Collard n’est rien d’autre que l’expression historique de la cave à champagne sûrement représentative de l’un des plus beaux domaines viticoles de Champagne.

Le terroir est situé sur l’un des plus célèbres de Champagne: Bouzy, un village rare classé Grand Cru et, surtout, l’un des meilleurs territoires en matière de production de Pinot Noir grâce à son terroir et son exposition.

L’entreprise présente une rareté sur le territoire du champagne et c’est la présence de l’un des très rares clos en champagne.

Les différentes cuvées sont représentatives de la différence des terroirs où les vignobles sont présents et de leurs expressions. Secondé-Collard est une entreprise qui a toujours un haut niveau de champagne tout en respectant le territoire d’origine des raisins et leurs caractéristiques, configurant leurs cuvées dans le temps toujours comme l’expression maximale du millésime et du territoire.

Mais ce n’est pas tout

Philippe Secondé, dans sa vision, reconnaît que près d’un siècle et demi d’histoire partagée entre une famille, un village et une région déterminent le respect de cette relation unique. Voici comment une philosophie alliant tradition et modernité inspire le quotidien de l’entreprise.

Une viticulture raisonnée qui n’utilise des produits phytosanitaires synthétiques que lorsque les extraits naturels ont atteint leur limite, l’utilisation d’engrais organiques, l’herbe naturelle du terrain autant que possible, la création d’une cave souterraine moderne utilisant la climatisation naturelle du sol, la couverture photovoltaïque des caves qui produisent un excès d’énergie pour la consommation des systèmes sont quelques exemples de notre démarche.

Ils ne se considèrent pas comme les propriétaires de leurs biens, mais uniquement comme les dépositaires. “Pour transmettre ce patrimoine exceptionnel de manière durable, nous devons respecter notre environnement et la qualité de notre production …”, sont les mots de Philippe Secondé.

Secondè~Collard

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt”